Choisir le meilleur tapis de yoga peut s’avérer difficile face à la multitude d’offres disponibles en magasin et sur Internet, surtout si vous débutez et n’avez aucune référence, expérience ou point de repère sur lequel baser votre choix.

Il y a de nombreuses questions à se poser : Quelle épaisseur choisir ? Quel matériau ? Faut-il privilégier un tapis classique ou investir dans un tapis éco-responsable, quitte à payer plus cher ? Couleur unie ou motif ? Comment savoir si le tapis glissera en fonction du sol, même s’il est antidérapant ? Comment savoir s’il tiendra sur la durée ?

Bien choisir parmis les meilleurs tapis de yoga est important, pour son dos, pour faciliter les postures

Si vous achetez sur Internet, l’une des étapes les plus importantes est la consultation des différents avis clients : pour un produit donné, ce sont souvent les mêmes commentaires qui reviennent, et ce n’est pas par hasard !

Les commentaires des utilisateurs sont là pour vous aider à faire votre choix. Ne négligez pas non plus la description technique du produit, c’est en la lisant attentivement que vous identifierez si le tapis de yoga correspondra bien à votre usage.

Pour vous aider à faire votre choix, nous vous avons préparé une sélection des meilleurs tapis de yoga, en nous basant sur des critères de rapport qualité-prix, durabilité, solidité, confort, et en étudiant les différents avis clients. Vous pouvez également consulter le comparatif complet ou alors consulter les différents tests de tapis de yoga.

Le top 3 des meilleurs TAPIS DE YOGA

Les meilleurs tapis de yoga ont plusieurs caractéristiques en commun :

  • La qualité : un bon tapis de yoga est avant tout un tapis solide, qui tiendra sur la durée et constituera un bon investissement.
  • L’épaisseur : pas trop fin pour convenir même aux débutants (qui doivent s’habituer au contact de leurs articulations sur le sol dur), pas trop épais pour ne pas glisser et conserver un lien avec la terre, important dans la pratique du yoga, le tapis de yoga idéal a une épaisseur comprise entre 3 et 6 mm.
  • Les matériaux : les matériaux d’un bon tapis de yoga sont de bonne qualité, non toxiques (évitez les tapis contenant du PVC, hautement cancérigène !), les moins chimiques et les plus naturels possible. L’idéal est d’acheter un tapis écologique, tout en gardant en tête que pour en acquérir un, il faut y consacrer un budget plus élevé qu’un tapis de yoga classique.
  • Le prix : ou plutôt, le rapport qualité-prix. Le meilleur tapis de yoga ne sera pas le tapis de yoga le moins cher mais celui dont le prix sera le plus raisonnable proportionnellement à ses qualités.

En fonction de ces critères et des avis des acheteurs, nous vous avons sélectionné les 3 meilleurs tapis de yoga vendus sur Amazon :

Meilleure Vente n° 1
KEPLIN Tapis de yoga et d'exercice avec sangle de transport, grand tapis de sol antidérapant et confortable pour la maison ou l'extérieur, la gym, le pilates, la gymnastique, la randonnée, les
  • Épais et confortable : fabriqué à partir de mousse TPE haute densité, chaque tapis antidérapant rembourré est disponible en 6 mm d'épaisseur pour vous fournir soutien et confort. Il est assez large et long pour que vous puissiez faire de l'exercice, vous étirer ou prendre des positions de yoga sans soucis.
  • ✔️ Ultra léger et portable : que vous souhaitiez vous entraîner à la salle de sport, faire de l'exercice au travail ou pratiquer vos poses de yoga à la maison, nos tapis d'exercice sont légers et faciles à transporter. Il suffit de les enrouler et de les sécuriser avec la sangle de voyage intégrée.
  • 👍 Tapis d'exercice antidérapant : notre tapis de fitness aide à maintenir une surface arrière antidérapante, assurant une adhérence optimale sur n'importe quel sol. La surface en mousse nervurée introduit plus de friction pour vous assurer de ne jamais glisser.
  • 💪 Utilisation polyvalente : ce tapis de fitness est parfait pour votre style de vie actif. Idéal pour les hommes et les femmes à utiliser comme tapis de yoga, tapis d'exercice, tapis de gymnastique, tapis de pilates, tapis de méditation ou même tapis de sport. Disponible en noir, bleu, rose, violet et rouge.
  • Résistant à la transpiration : fabriqué avec une mousse de qualité supérieure et résistante à l'eau, ces tapis de yoga n'absorbent pas facilement l'humidité, donc si vous transpirez pendant vos entraînements, vous n'aurez pas à vous inquiéter. Il résiste à l'eau et se nettoie facilement, vous permettant de continuer à travailler dur.
Meilleure Vente n° 2
Good Nite Tapis de Yoga de Gymnastique de Exercice Fitness Tapis Fitness Antidérapant de Sport de Pilates avec Sangle de Transport 183 x 61 x 0,6 cm(Gris/Noir)
  • Matériau respectueux de l'environnement : ce tapis de yoga est fabriqué en matériau TPE sûr et sans odeur et peut être collé à chaud sans colle. Il présente les avantages d'une élasticité élevée, d'une résistance élevée et d'une densité élevée, de sorte qu'il est résistant, ne se déforme pas facilement et a un bon effet de soutien.
  • Antidérapant : la structure à double couche assure une adhérence des deux côtés. La face avant est équipée d'une structure en lignes antidérapantes et l'arrière avec une structure ondulée antidérapante pour améliorer l'adhérence. La double protection repose fermement sur le sol et soutient le corps, qu'il s'agisse d'un carrelage lisse ou d'un plancher en bois.
  • Épaisseur parfaite : les tapis de gymnastique épais peuvent faire perdre l'équilibre et se blesser. 0,6 cm d'épaisseur amortit l'impact et aide les débutants à maîtriser leur équilibre. Avec une épaisseur de 0,6 cm, il convient pour le Pilates, le hiit, le yoga, la gymnastique et d'autres exercices.
  • Polyvalent et portable : notre tapis de yoga est de poids moyen et peut être facilement enroulé et emporté partout, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Une sangle de transport gratuite est fournie pour que vous puissiez emporter votre tapis de yoga avec vous à la salle de sport, à l'extérieur, au parc et au-delà. Le tapis de yoga peut être utilisé pour les exercices, les pique-niques, le camping, les voyages et bien plus encore.
  • Engagement et service client: Good Nite s'engage à produire de superbes produits à domicile qui transmettent aux consommateurs la chaleur d'une maison. Nous voulons que nos tapis de yoga soient la base de votre santé physique et de votre programme de fitness. Si vous avez des questions sur l'achat et l'utilisation de nos produits, n'hésitez pas à nous contacter. En tant que client estimé de notre boutique, nous sommes en ligne 24 heures par jour et attendons votre visite.
Meilleure Vente n° 3
OUTDOUSE Tapis de Yoga,Tapis de Sport,Tapis Sport TPE,Tapis Yoga Antidérapant,pour la Gymnastique,Pilates,Yoga,Maison Sport,Voyage,Tapis de Gymnastique avec sangles et sac de rangement,183x61x0.6cm
  • 👑 【AMÉLIOREZ L'EFFET DE LA PRATIQUE DE YOGA】:Ce Tapis de Yoga est gravé de lignes d'asana et de poses de yoga claires et précises avec une technologie d'impression laser qui peut vous aider à mieux contrôler la position et la posture de votre corps.Par conséquent,ce Tapis de Yoga peut réduire la difficulté de pratiquer le gymnastique ou le pilates et améliorer l'effet de la pratique sport,ce qui est le meilleur choix pour les débutants en yoga pour acheter un tapis de sport.
  • 👑 【ANTIDÉRAPANT DES DEUX CÔTÉS,MULTIFONCTIONNEL】:Tapis antidérapant avec un design de texture prismatique,les deux côtés peuvent fournir une adhérence ultime pour vous aider à mieux vous équilibrer sans vous soucier de glisser;surface du Tapis de Yoga agréable à la peau et résistante à l'usure,isolant le froid et la chaleur:183x61cm spécification du tapis de yoga fournit un grand espace pour la pratique,vous pouvez être plus libre pour compléter toutes sortes de fitness,tels que le yoga, Pilates et ainsi de suite, sur ce tapis de sport.
  • 👑 【QUALITÉ EXCELLENTE ET RÉDUCTION DU STRESS】:Ce Tapis de yoga est fabriqué en TPE de haute qualité et respectueux de l'environnement, qui est non toxique et non irritant et qui a une durée de vie extrêmement longue. Avec une épaisseur de 0,6 mm,nos Tapis yoga sont très résistants à la pression et ont un fort rebond,ce qui peut ralentir la pression causée par les poses de yoga ou de gymnastique sur vos articulations.L'utilisation de nos tapis sport vous apportera un soutien confortable et un environnement sport sûr.
  • 👑 【FACILE À RANGER, LÉGER ET PORTABLE】:L'emballage du tapis de sport fitness contient un sac de rangement et une sangle,ce qui vous permet de sortir facilement votre tapis de yoga pour vous entraîner.Ce tapis de yoga est facile à nettoyer,il suffit d'utiliser de l'eau et une serviette pour le frotter et il sera comme neuf;nos tapis de sport peuvent être enroulés facilement et sont assez compacts pour économiser de l'espace pour le stockage.
  • 👑 【UTILISATION MULTIFONCTIONNELLE】:Nous espérons que ce tapis de yoga peut répondre à vos besoins multiples,en plus du tapis de yoga,il peut également être un tapis de pilates, un tapis de gym,un coussin de méditation,un tapis d'échauffement,un tapis de sol camping,un tapis de physiothérapie,un tapis home trainer,un coussin de voyage et ainsi de suite.Nos tapis de sport peuvent répondre à la plupart des besoins en matière d'exercices assis ou allongés, et sont encore plus efficaces lorsqu'ils sont combinés à d'autres équipements de fitness tels que les rouleaux d'entraînement.

Les différents tapis de yoga :

Il existe autant de tapis de yoga différents que de marques sur le marché : les combinaisons de couleurs et motifs, dimensions et épaisseur, matériaux de fabrication, et de certifications et labels sont infinies.

Exemple d'un tapis avec des sangles de transport (important si vous allez prendre des cours)

D’une manière générale, on peut classer les tapis de yoga en trois grandes catégories : les tapis de yoga classiques, d’épaisseur et de dimensions standard, avec les qualités de base (antidérapant, matériaux solides, confort…) ; les tapis de Pilates, semblables aux tapis de yoga mais plus épais ; et les tapis de yoga bio, élaborés à partir de matériaux non toxiques et écologiques, et labellisés.

Les tapis de yoga classiques :

Pour un débutant, le tapis de yoga classique est l’idéal. Élaboré à partir de matières douces qui garantissent un confort maximal, ni trop fin ni trop épais (d’une épaisseur comprise entre 3 et 6 mm), ses dimensions tournent autour de 180 cm x 70 cm.

Rectangulaire, il peut être de couleur unie ou à motifs, selon les marques. Parfois, l’une des deux faces comporte un petit relief (marque du fabricant, alvéoles) pour indiquer l’envers et l’endroit. En général assez léger, il se roule et est maintenu par des élastiques pour pouvoir être transporté facilement.

Son prix peut énormément varier, de 3 à 300 euros !

Les tapis de Pilates :

Semblable en tous points au tapis de yoga, le tapis de Pilates classique est rectangulaire, antidérapant, élaboré avec des matières non toxiques, de dimensions tournant autour de 180 cm x 70 cm, et peut être de couleur unie ou à motifs.

La seule différence avec le tapis de yoga classique, c’est son épaisseur, en général comprise entre 10 et 15 mm. En effet, contrairement aux postures de yoga dont beaucoup se font debout, les postures de Pilates sont majoritairement assises.

Un tapis plus épais est donc plus adapté à ce type de postures et permet le confort de l’utilisateur. Son prix est équivalent à celui du tapis de yoga.

Les tapis yoga BIO :

Les tapis BIO sont le plus souvent certifiés écologiques. Ils sont élaborés avec des matériaux naturel et biodégradables tel que le caoutchouc, le coton ou même la laine, et produits sans déchets. Ils ne contiennent ni matériaux ou produits toxiques et cancérigènes tels que les colorants azoïques, ni fixateurs chimiques comme le DOP.

Le tapis bio, le top pour la planète, pour l'esprit du pratiquant du yoga

La plupart de ces tapis vont encore plus loin dans leur démarche éthique et sont élaborés à partir de matières premières issues du commerce équitable. En un mot, ils sont écologiques et bons pour votre santé. Une aubaine pour les yogis, dont la pratique vise à se recentrer et à améliorer son état de santé physique et mentale !

La fabrication bio de ce type de tapis de yoga n’altère en rien leurs performances : comme les tapis de yoga classiques, ils sont antidérapants, confortables, légers et faciles à transporter.

La différence principale est le prix : vous paierez plus cher pour acquérir un tapis de yoga bio et écologique que pour un tapis de yoga classique et élaboré à partir de matériaux bon marché.

Les avantages de chaque tapis de yoga

Le tapis de yoga vous offre de nombreux avantages : vous l’avez toujours à portée de main. Vous pouvez le transporter partout avec vous, ce qui vous permet de pratiquer régulièrement voire quotidiennement vos postures de yoga.

N’importe où que vous soyez (à domicile ou en cours, en vacances, en intérieur ou à l’extérieur) et quand vous le souhaitez (le matin au réveil, le soir avant de vous coucher, l’après-midi, etc.) Il offre une solution pratique et hygiénique pour accélérer les bénéfices de votre pratique.

Le fait d’avoir son propre tapis est une alternative bien plus économique à l’augmentation de la fréquence de vos cours de yoga, qui sont souvent payés à l’unité et représentent donc un budget important !

Avantage du tapis de yoga classique

Outre ces caractéristiques qui sont commun à tous les types de tapis de yoga, le tapis de yoga classique possède plusieurs avantages qui lui sont propres.

Tout d’abord, il est idéal pour les débutants car il possède les dimensions parfaites pour pratiquer vos postures de yoga : selon les marques, les dimensions varient mais se situent autour de 180 cm x 70 cm, ce qui vous permet d’avoir un bon espace pour vos postures debout, assises et allongées.

Ensuite, il a la bonne épaisseur, pas trop fine (les débutants doivent s’adapter progressivement au contact dur du sol contre leurs articulations, et le tapis de yoga joue également le rôle d’isolant thermique pour ne pas geler les muscles durant l’effort), ni trop épaisse (le yogi aime sentir le contact de la Terre sous son corps).

Le tapis de yoga classique est antidérapant, ce qui vous permet de maintenir vos postures sans glisser et sans risquer de vous blesser ou de le déchirer, et il est lavable.

Enfin, un avantage considérable du tapis de yoga classique est son prix : on peut en trouver des vraiment bon marché (même s’il vaut mieux éviter les premiers prix, souvent peu solides et élaborés à partir de matériaux toxiques).

Avantage du tapis de Pilates

Le tapis de Pilates a l’avantage d’être plus épais que le tapis de yoga classique, et donc, plus confortable. Rembourré, épais et moelleux, il est idéal pour les positions assises (c’est même pour cela qu’il a été conçu !).

C’est pourquoi il conviendra particulièrement aux débutants qui ne sont pas encore habitués au contact de leurs articulations sur le sol dur et peuvent être sujets à des bleus durant les premières séances.

De plus, son épaisseur et le confort qu’il assure lui permettent d’être polyvalent et de convenir à toute autre pratique sportive (fitness, musculation, étirements, etc.) et vous sera même utile en camping, pour vous protéger des surfaces rocheuses.

Les matériaux dans lesquels sont élaborés les tapis de Pilates leur permettent de rester légers malgré leur épaisseur, ils sont donc facilement transportables. Enfin, comme le tapis de yoga, le tapis de Pilates a également l’avantage d’être économique : on peut en trouver de très bonne qualité à des prix très raisonnables.

De plus, sa polyvalence en fait un investissement gagnant puisque vous n’aurez pas à acheter aussi un tapis de sol ou un tapis de fitness. Et si vous souhaitez vous mettre aux Pilates, vous aurez déjà le matériel…

Avantage du tapis de yoga BIO

Le tapis de yoga bio possède tous les avantages du tapis de yoga classique : les bonnes dimensions, la bonne épaisseur, le caractère antidérapant et lavable, et la transportabilité. Le seul inconvénient est le prix, bien plus élevé.

Cependant, l’éthique et la responsabilité environnementale sont des valeurs chères aux yogi qui préfèrent payer plus cher pour investir dans un produit élaboré à partir de matériaux naturels, biodégradables, et produits sans déchets. Le caractère écologique est un avantage qui pèse lourd dans la balance !

De même que le caractère non toxique de ces tapis, qui ne contiennent pas de produits chimiques cancérigènes et vous permettront de pratiquer vos postures de yoga sans vous empoisonner à petit feu.

Car les bénéfices de votre pratique n’ont pas de poids face au contact quotidien avec des matériaux comme le PVC, les colorants azoïques, ou les fixateurs chimiques comme le DOP, qui sont tous hautement cancérigènes et dangereux pour votre santé physique et mentale.

Essayez un tapis de yoga bio, et vous verrez qu’atteindre un état de méditation et vider son esprit seront bien plus faciles… Enfin, en achetant un tapis de yoga bio, vous ne faites pas seulement une bonne action pour la planète ou votre propre santé, mais aussi en faveur du commerce équitable.

Notre avis sur les meilleurs tapis de yoga

Top 1 : Tapis de yoga Chin Mudra confort non toxiques

No products found.

Garanti sans produit toxique ou cancérigène, le tapis de yoga confort non toxique de Chin Mudra est spécialement conçu pour les yogis débutants : son toucher moelleux, sa texture antidérapante et son caractère isolant procure confort et stabilité durant la pratique.

C’est un tapis classique, d’une épaisseur de 6 mm et disponible en 7 couleurs unies. Son prix très économique (27 euros) en fait le chouchou des professeurs de yoga pour équiper leurs salles.

Top 2 : Tapis de Yoga COMBO MAT par YOGA DESIGN LAB

No products found.

Ultra-absorbant et antidérapant, le tapis de Yoga COMBO MAT par YOGA DESIGN LAB convient particulièrement à la pratique du hot yoga, du yoga Bikram, du yoga Ashtanga, ou des Pilates.

Écologique (il est fabriqué à base de caoutchouc naturel recyclable et imprimé avec de l’encre à base d’eau) et esthétique (15 modèles sont disponibles avec des motifs uniques et originaux aux noms inspirants tels que Sunset ou Breathe), il justifie son prix de 74 euros. Pour moi, Le MUST !

Top 3 : diMio Tapis de Yoga / Pilates 185 x 60 cm

diMio Tapis de Yoga NBR Haute Qualité, 4 Tailles & 11 Couleurs, Sans Phtalates, Avec Sangle de Transport - Confort & Polyvalence pour Votre Entraînement [185x60x1cm, lilas]
  • Utilisation Polyvalente : Idéal pour une variété d'activités, y compris le yoga, le Pilates, les entraînements généraux et même comme matelas de couchage lors du camping. Sa polyvalence en fait le compagnon parfait pour tous vos besoins de fitness ou de détente.
  • Conception Antidérapante : Le dessus du tapis est lisse, tandis que le dessous présente une structure ondulée qui assure la stabilité et empêche le tapis de glisser pendant l'entraînement.
  • Confort & Soutien : Fabriqué en mousse NBR douce, le tapis offre l'équilibre idéal entre confort et soutien. L'épaisseur du tapis (entre 1cm et 2cm) assure un amorti agréable pour les articulations et le corps.
  • Sans Phtalates : Ce tapis est exempt de phtalates, ce qui le rend un choix sain pour vous et l'environnement.
  • Léger & Portable : Pesant seulement entre 1,2 et 3,5kg (selon la taille) et avec une sangle de transport pratique, le tapis est facile à transporter et à ranger.

Le Tapis de Yoga/Pilates diMio est idéal pour les Pilates : il est très épais (vous pouvez choisir entre 10 mm ou 15 mm), antidérapant et extra souple. Il mesure 180 x 60 cm et possède des coins arrondis et 5 couleurs disponibles. Elaboré en caoutchouc nitrile, il est certifié SGS. Il coûte entre 11 et 22 euros selon le modèle choisi.

Meilleur prix pour acheter un tapis de yoga

Le prix d’un tapis de yoga peut varier énormément, de 3 à 300 euros ! Le prix dépend de nombreux facteurs : la marque, le modèle de tapis (tapis de yoga, tapis de Pilates, tapis de sol…), l’épaisseur, les matériaux de fabrication (si le tapis est non-toxique, ou écologique, il coûtera plus cher qu’on tapis basique !), les accessoires (certains ont 2 sangles pour s’attacher lorsqu’ils sont roulés) …

Pour faire votre choix dans cette large gamme de prix, il faut vous poser la question de votre besoin (fréquence de pratique), votre budget, et vos exigences (matériaux durables, couleurs et motifs, etc.).

Sachez que le meilleur prix pour acheter un tapis de yoga n’est pas le premier prix. Au contraire, si votre budget vous le permet, les premiers prix sont à éviter : peu confortables, de mauvaise qualité, les tapis de yoga à moins de 10 euros représentent un investissement peu rentable car il vous faudra les remplacer rapidement.

C’est aux environs de 15-20 euros que vous trouverez les premiers tapis de yoga de qualité : confortables, solides, antidérapants, élaborés avec des matériaux de qualité…

Pour acquérir un tapis de yoga “haut de gamme”, par exemple écologique ou élaboré à partir de matériaux certifiés non-toxiques, il vous faudra débourser plus de 50 euros. Les tapis à plus de 100 euros sont les tapis dits « pro » ou élaborés d’une manière particulière (cousus à la main, par exemple), ce qui justifie leur prix.

Voici 2 exemples de tapis de yoga de plus de 100€ avec une superbe qualité :

Liforme Tapis de Yoga - Le Tapis de Yoga Écologique et Antidérapant avec Un Système d’Alignement Unique et Original - Tapis De Yoga Biodegradable Rose
  • 🤸‍♂️ADHÉRENCE RÉVOLUTIONNAIRE - Profitez du matériau révolutionnaire Liforme “GripForMe” qui procure une inégalable adhérence de guerrier lors de vos sessions. Nous sommes convaincus ce tapis premium antidérapant est le plus adhérent des tapis du Yoga actuellement disponible (il demeure adhérent même lorsque couvert de sueur), ce qui fait de lui un équipement indispensable pour tout yogi
  • 🙏ALIGNEMENT - Pratiquez le Yoga avec l’aide de l’unique et original système “AlignForMe”, intelligemment conçu pour orienter et aligner les yogis de toutes formes et tailles. Notre tapis de Yoga est fabriqué en respectant des normes exigeantes et est un bon moyen d’améliorer sa technique. Il fonctionne comme un outil de navigation pour la pratique des asanas de Yoga, et il vous fournit la meilleure des bases pour votre entraînement.
  • 🌍RÉELLEMENT ECOLOGIQUE- Fabriqué en utilisant les matériaux et processus les plus respectueux du corps humain et de l’environnement. Nos tapis sont sans PVC, biodégradables en 1 à 5 ans dans des conditions de mise en décharge normales et sont fabriqués en utilisant des matériaux de haute qualité non toxiques qui maintienne le tapis propre et hygiénique
  • 😃L’ÉQUILIBRE - Ce tapis est plus long, plus large et plus épais, donne aux yogis tout l’espace dont ils désirent, ainsi qu’un équilibre parfait entre une stabilité ferme et un amortissement confortable tout en restant léger -185cm de long, 68cm de large et 4mm d’épaisseur
  • FAIT PAR YOGIS, POUR YOGIS - Les tapis de yoga Liforme sont aimés et adorés par des centaines de milliers de femmes et d'hommes dans le monde entier. Rejoignez la famille Liforme avec ce tapis unique, confortable et épais.
Manduka Pro Tapis de Yoga et de Pilates, Mixte, Arise
  • Le tapis Pro Manduka ne se décolle pas, ne s'effrite pas et ne ternit pas. Conçu pour durer toute une vie, il ne fait que s'améliorer au fil du temps
  • Sa densité unique et son effet coussin protègent les articulations et offrent une surface stable pour faire ses exercices.
  • Sa surface à cellules fermées empêche la sueur et la saleté de s'imprégner dans le tapis. Les tapis de yoga à cellules fermées sont faciles à nettoyer et conviennent aux salles de yoga les plus chauffées.
  • Non toxique, sans latex, processus de fabrication sans émission.
  • Dos avec texture alvéolaire brevetée antidérapante.

Comment profiter de séances de yoga en ligne ?

Grâce à cet article, vous en savez désormais davantage sur les tapis de yoga, et notamment les différents modèles existants, ou encore ceux offrant un rapport qualité / prix performant.

Une fois que vous aurez sélectionné et acheté votre tapis, il ne vous reste plus qu’à pratiquer du yoga. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez prendre des cours et assister à des séances en présentiel. Cependant, les emplois du temps chargés de chacun peuvent être un frein à la pratique de cette activité. C’est pourquoi certains professionnels proposent, moyennant le paiement d’un abonnement, des leçons à distance. À ce titre, vous pourrez trouver un studio yoga en ligne en consultant le web.

Sur ces sites experts, des cours seront consultables et pourront être suivis en temps réel, mais sans avoir à se déplacer. De plus, pour celles et ceux qui ne pourraient pas se libérer à ces créneaux, des vidéos seront accessibles à n’importe quel moment de la journée. Plusieurs leçons seront ainsi disponibles afin que le pratiquant puisse effectuer ses exercices comme s’il était en présentiel et qu’il suivait un cours.

Rating: 3.7/5. From 3 votes.
Please wait...