Tapis de yoga 2022 : Avis et comparatif des meilleurs en 2022

Les tapis de yoga sont les parties importantes de la pratique du yoga pour soutenir notre corps sur le sol, ils sont fabriqués à partir de nombreux matériaux, y compris le caoutchouc, le PVC, le coton, la mousse et plus pour nous faire sentir à l’aise tout en faisant du yoga ou des exercices d’étirement….

Les différents matériaux ont des avantages et des inconvénients différents, tels que :

  • Le caoutchouc a une bonne élasticité, mais il ne peut pas être nettoyé à l’eau, il faut donc l’essuyer après utilisation, ce qui n’est pas très sûr pour l’environnement ;
  • Les tapis en PVC sont faciles à nettoyer, mais ils sont trop durs pour le corps, ce qui entraînera des douleurs dorsales si vous faites des exercices dessus pendant une longue période ;
  • Le coton est doux, respirant et absorbant, mais il n’est pas sans danger pour notre peau en raison de la teneur en produits chimiques de la fibre de coton ;
  • Les tapis en mousse sont excellents pour le corps, c’est comme avoir un massage à chaque fois que vous faites du yoga.

Je les utilise depuis des années et je les adore ! Elles sont de grande qualité à un prix abordable et durent éternellement (c’est ce qu’on m’a dit). Si vous avez besoin de quelque chose qui résiste à l’usure quotidienne, alors ce sont ceux qu’il vous faut !

Quel tapis de yoga est le meilleur pour la plage ? Je les utilise depuis des années et je les adore ! Elles sont de grande qualité à un prix abordable et durent éternellement (c'est ce qu'on m'a dit). Si vous avez besoin de quelque chose qui résiste à l'usure quotidienne, alors ce sont ceux qu'il vous faut !

Je les recommande sans hésiter à tous ceux qui cherchent un tapis de yoga durable et bon marché ! Il existe également des tapis de yoga bio, qui sont respectueux de l’environnement.

Il existe deux principaux types de tapis de yoga : les tapis épais et durables en caoutchouc naturel ou en feuilles de vinyle épaisses et souples, destinés à être utilisés sur des surfaces dures, et les tapis fins et flexibles conçus pour les déplacements ou la pratique en intérieur.

Les tapis plus fins peuvent être fabriqués en tissu, en plastique, en papier ou dans d’autres matériaux Les prix varient en fonction de l’épaisseur et des matériaux. Ci-dessous une liste des prix si vous souhaitez voir les différents détails :

Promo 9%Meilleure Vente n° 1
FIZYO Tapis de Yoga: Conçu pour Yoga, Gymnastique, Fitness & Récupération | Fabriqué en Mousse NBR & Caoutchouc Synthétique | Dimensions: 183 x 61 x 1 cm (Noir, 183 x 61 cm)
  • Augmente la stabilité et la sécurité pendant l'entraînement.
  • Réduit le glissement pendant l'exercice
  • Idéal pour le yoga et la méditation.
  • Soutient le fonctionnement du système musculo-squelettique.
  • Aide à soulager les douleurs du dos, de la colonne vertébrale et du cou.
Meilleure Vente n° 2
ALPIDEX Tapis de Yoga 183 x 60 x 0.8 cm Matelas Sport Gymnastique Antidérapant Sans Phtalates Sangle Transport Pilâtes Gym Aérobic Stretching Entraînement, Couleur:Cream
  • MATÉRIEL DE HAUTE QUALITÉ : le tapis de gymnastique est fabriqué en caoutchouc sans phtalates, qui respecte la peau, ce matériau est particulièrement facile d'entretien, inodore et robuste * le tapis d'exercice peut être nettoyé sans problème avec un chiffon humide
  • ANTIDÉRAPANT : que la surface soit striée ou lisse, vous avez toujours un appui sûr * grâce à la propriété antidérapante du caoutchouc, le tapis de gymnastique reste toujours en place
  • EXERCICES CONFORTABLES : le dos, les coudes et les genoux sont soigneusement rembourrés * l'épaisseur optimale de 8 mm permet à la fois la stabilité et le confort
  • TOUJOURS LÀ : une sangle pratique facilite le transport * avec un diamètre de 15,5cm cm, le tapis est compact et pratique à ranger une fois enroulé * même en voyage, avec un poids de seulement 850 grammes, c'est un excellent compagnon
  • ZONES D'APPLICATION : Yoga, aérobic, abdominaux, gymnastique, Pilates, gymnastique, gymnastique prénatale, méditation, à la maison ou en déplacement
Meilleure Vente n° 3
Good Nite Tapis de Yoga de Gymnastique de Exercice Fitness Tapis Fitness Antidérapant de Sport de Pilates avec Sangle de Transport 183 x 61 x 0,6 cm(Gris/Noir)
  • Matériau respectueux de l'environnement : ce tapis de yoga est fabriqué en matériau TPE sûr et sans odeur et peut être collé à chaud sans colle. Il présente les avantages d'une élasticité élevée, d'une résistance élevée et d'une densité élevée, de sorte qu'il est résistant, ne se déforme pas facilement et a un bon effet de soutien.
  • Antidérapant : la structure à double couche assure une adhérence des deux côtés. La face avant est équipée d'une structure en lignes antidérapantes et l'arrière avec une structure ondulée antidérapante pour améliorer l'adhérence. La double protection repose fermement sur le sol et soutient le corps, qu'il s'agisse d'un carrelage lisse ou d'un plancher en bois.
  • Épaisseur parfaite : les tapis de gymnastique épais peuvent faire perdre l'équilibre et se blesser. 0,6 cm d'épaisseur amortit l'impact et aide les débutants à maîtriser leur équilibre. Avec une épaisseur de 0,6 cm, il convient pour le Pilates, le hiit, le yoga, la gymnastique et d'autres exercices.
  • Polyvalent et portable : notre tapis de yoga est de poids moyen et peut être facilement enroulé et emporté partout, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Une sangle de transport gratuite est fournie pour que vous puissiez emporter votre tapis de yoga avec vous à la salle de sport, à l'extérieur, au parc et au-delà. Le tapis de yoga peut être utilisé pour les exercices, les pique-niques, le camping, les voyages et bien plus encore.
  • Engagement et service client: Good Nite s'engage à produire de superbes produits à domicile qui transmettent aux consommateurs la chaleur d'une maison. Nous voulons que nos tapis de yoga soient la base de votre santé physique et de votre programme de fitness. Si vous avez des questions sur l'achat et l'utilisation de nos produits, n'hésitez pas à nous contacter. En tant que client estimé de notre boutique, nous sommes en ligne 24 heures par jour et attendons votre visite.
Meilleure Vente n° 4
OUTDOUSE Tapis de Yoga,Tapis de Sport,Tapis Sport TPE,Tapis Yoga Antidérapant,pour la Gymnastique,Pilates,Yoga,Maison Sport,Voyage,Tapis de Gymnastique avec sangles et sac de rangement,183x61x0.6cm
  • 👑 【AMÉLIOREZ L'EFFET DE LA PRATIQUE DE YOGA】:Ce Tapis de Yoga est gravé de lignes d'asana et de poses de yoga claires et précises avec une technologie d'impression laser qui peut vous aider à mieux contrôler la position et la posture de votre corps.Par conséquent,ce Tapis de Yoga peut réduire la difficulté de pratiquer le gymnastique ou le pilates et améliorer l'effet de la pratique sport,ce qui est le meilleur choix pour les débutants en yoga pour acheter un tapis de sport.
  • 👑 【ANTIDÉRAPANT DES DEUX CÔTÉS,MULTIFONCTIONNEL】:Tapis antidérapant avec un design de texture prismatique,les deux côtés peuvent fournir une adhérence ultime pour vous aider à mieux vous équilibrer sans vous soucier de glisser;surface du Tapis de Yoga agréable à la peau et résistante à l'usure,isolant le froid et la chaleur:183x61cm spécification du tapis de yoga fournit un grand espace pour la pratique,vous pouvez être plus libre pour compléter toutes sortes de fitness,tels que le yoga, Pilates et ainsi de suite, sur ce tapis de sport.
  • 👑 【QUALITÉ EXCELLENTE ET RÉDUCTION DU STRESS】:Ce Tapis de yoga est fabriqué en TPE de haute qualité et respectueux de l'environnement, qui est non toxique et non irritant et qui a une durée de vie extrêmement longue. Avec une épaisseur de 0,6 mm,nos Tapis yoga sont très résistants à la pression et ont un fort rebond,ce qui peut ralentir la pression causée par les poses de yoga ou de gymnastique sur vos articulations.L'utilisation de nos tapis sport vous apportera un soutien confortable et un environnement sport sûr.
  • 👑 【FACILE À RANGER, LÉGER ET PORTABLE】:L'emballage du tapis de sport fitness contient un sac de rangement et une sangle,ce qui vous permet de sortir facilement votre tapis de yoga pour vous entraîner.Ce tapis de yoga est facile à nettoyer,il suffit d'utiliser de l'eau et une serviette pour le frotter et il sera comme neuf;nos tapis de sport peuvent être enroulés facilement et sont assez compacts pour économiser de l'espace pour le stockage.
  • 👑 【UTILISATION MULTIFONCTIONNELLE】:Nous espérons que ce tapis de yoga peut répondre à vos besoins multiples,en plus du tapis de yoga,il peut également être un tapis de pilates, un tapis de gym,un coussin de méditation,un tapis d'échauffement,un tapis de sol camping,un tapis de physiothérapie,un tapis home trainer,un coussin de voyage et ainsi de suite.Nos tapis de sport peuvent répondre à la plupart des besoins en matière d'exercices assis ou allongés, et sont encore plus efficaces lorsqu'ils sont combinés à d'autres équipements de fitness tels que les rouleaux d'entraînement.
Promo 12%Meilleure Vente n° 5
YOGATI - Tapis Yoga Antidérapant et Epais. Tapis de Yoga avec des repères d’alignement du Corps. Tapis de Sport pour Adultes et Enfants. Tapis de Gym idéal pour Pilates et Fitness. Yoga mat
  • TAPIS A DOUBLE FACES : Tapis de sport épais et antidérapant - Structure à double couche offrant une adhérence optimale, un excellent amorti et une texture antidérapante des deux côtés, idéal pour la pratique de nombreuses formes de sport au sol. Antidérapant sur plancher de bois, carrelage, sol en ciment. C’est un tapis fitness léger, parfait pour pilates et exercices de fitness !
  • EPAISSEUR OPTIMALE : Tapis de yoga de 6 mm d’épaisseur qui vous procurera un confort et amortissement de votre corps. Un tapis Gym à moins de 4mm est considéré très mince et offre moins d’amortissement. Tandis qu’un tapis à plus de 8mm est trop épais, donc lourd et peut créer des problèmes d'équilibre et de stabilité.
  • TAPIS YOGA AVEC REPERES D’ALIGNEMENT : Contrairement à la majorité des tapis de gym et de Fitness existant au marché, notre Tapis Yoga épais comporte des repères d’alignement du corps pour aider à perfectionner vos postures de Yoga et vos exercices de Fitness au sol.
  • TAPIS DE YOGA ECOLOGIQUE : Le tapis de YOGATI est fabriqué en TPE (Élastomère thermoplastique). Un matériau écologique qui offre une meilleure densité, durabilité et résilience que celles du PVC ou NBR.
  • GARANTIE DE REMBOURSEMENT A 100% : Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, retournez votre tapis yoga voyage et vous serez remboursés à 100%. Un remplacement de tapis est aussi possible en cas de produit défectueux.
Meilleure Vente n° 6
Tapis de yoga antidérapant et respectueux de l'environnement en TPE avec sangle de transport Tapis de gymnastique pour Pilates Workout Fitness Tapis 183 x 61 x 0,6 cm (vert/noir)
  • Tapis de yoga TPE respectueux de l'environnement : notre tapis de yoga est fabriqué en matériau TPE léger et respectueux de l'environnement, sans latex, sans PVC, non toxique ou chimique nocif qui ne contribue pas à endommager la planète, le matériau TPE est plus solide que NBR, résistant à l'usure et antidérapant, a une double couche qui offre un confort et est parfait pour l'entraînement quotidien à la maison ou à la salle de gym.
  • Tapis de fitness antidérapant : le design du tapis d'entraînement avec une texture antidérapante double face qui convient à différentes formes de yoga et d'autres régimes similaires, garantit que vous ne perturbez pas votre entraînement en ajustant constamment le tapis. Ce tapis de fitness fonctionne bien sur les planchers en bois, les sols carrelés et les sols en ciment.
  • Système d'alignement corporel : le tapis de gymnastique avec des lignes auxiliaires facilite la détermination si et comment ajuster vos poses et vous aide à vous assurer que vos mains, vos pieds et le corps central sont alignés dans la bonne position lors des poses de yoga. Rendez votre entraînement plus efficace et ciblé.
  • Tapis de sport de 6 mm d'épaisseur : juste l'épaisseur et le tapis de sport confortable pour fournir un soutien et un amorti appropriés lors de l'entraînement sur des sols plus durs tout en vous offrant suffisamment de soutien et de stabilité dans les positions de yoga et de pilates.
  • Léger et facile à transporter et à nettoyer : taille 183 x 61 x 0,6 cm. Poids : 0,7 kg. Notre tapis de yoga est assez léger et facile à enrouler et à nettoyer et facile à transporter et à ranger avec la sangle de yoga, assez pour l'emmener à la salle de sport ou à un autre endroit.
Meilleure Vente n° 7
PROIRON Tapis de Yoga Epais 10MM, Antidérapant Tapis d'exercice Fitness, Tapis de Gymnastique pour Yoga Pilates Gym Exercices Sport Camping Voyage, en Mousse NBR/respecte la Peau, Noir
  • Haute qualité : Le poids du tapis est de 1400g, soit 1,75 fois le poids des autres tapis du même type. Le tapis haute densité le rend plus durable.
  • Grâce à la conception Hemming créative, qui confère au bord et à la couche intermédiaire une grille anti-déchirure, nos tapis de yoga sont plus durables, durables et faciles à nettoyer.
  • MATÉRIEL:- Avec son matériau NBR en mousse haute densité, le matelas de yoga et de fitness PROIRON soutient la colonne vertébrale, les hanches, les genoux et les coudes sur les sols durs.
  • ANTI-SLIP : Empêche la rupture grâce au nouveau design avec filet intégré contre la casse. Vous pouvez utiliser ce matelas pour des positions de yoga et des exercices difficiles.
  • Taille : 183 x 66 cm, épaisseur de 10 mm - Le matelas garantit un confort pour les personnes de toutes formes et tailles.
Meilleure Vente n° 8
ProsourceFit Ps-2004-mat-noir-ffp Tapis de Yoga et de Pilates Extra épais 1,27 cm Unisex-Adult, Noir, 24.75" L x 8.25" W x 8" H
  • Fabriqué en mousse haute densité pour plus de performance et de durabilité
  • Idéal pour le Pilates, le yoga et les exercices au sol
  • Surface antidérapante pour plus de stabilité
  • La mousse NBR résistante à l'humidité facilite le nettoyage
  • Livré avec une écharpe de transport gratuite pour tapis de yoga
Meilleure Vente n° 9
Good Nite Tapis de yoga de gymnastique et de pilates antidérapant pour femme 6 mm d'épaisseur avec sangle de transport TPE 183 x 61 x 0,6 cm
  • 【Épaisseur parfaite】le tapis de pilates Good Nite utilise un matériau TPE de 6 mm d'épaisseur qui est bon pour l'équilibre et offre plus de rembourrage pour votre colonne vertébrale, hanches, genoux et coudes par rapport aux tapis de yoga plus épais
  • 【Fabrication de haute qualité】le tapis d'exercice Good Nite est fabriqué en matériau TPE antidérapant durable, sain, doux et résistant à l'humidité
  • 【Fonction antidérapante】le tapis de yoga Good Nite a un devant antidérapant double face, une structure de ligne antidérapante et une structure ondulée antidérapante pour améliorer la prise en main et éviter les blessures
  • 【Portable】le tapis de fitness Good Nite avec des bretelles robustes qui peuvent être enroulés facilement, le tapis de fitness Good Nite est adapté pour la méditation, les exercices d'équilibre, les étirements, les poids libres et les exercices de sculpture du corps où que vous alliez
  • 【Instructions d'entretien】le tapis de yoga Good Nite peut être nettoyé avec un chiffon humide ou une éponge. Il faut assez de temps pour sécher et n'est malheureusement pas lavable en machine
Meilleure Vente n° 10
UPFIT - Tapis d'activités Dimensions: 180x60cm Couleur: Bleu 2 élastiques pour maintenir roulé Facile à ranger et transporter -Mousse quadrillée meilleure adhérence mains pieds, (645933)
  • Tapis d'activités, tapis yoga, tapis sport - Dimensions: 180x60cm - Couleur: Bleu - 2 élastiques pour maintenir le tapis roulé - Facile à ranger et à transporter -Mousse quadrillée pour une meilleure adhérence des mains et des pieds - Poids: 230g - Epaisseur: 4mm - Matière: EVA - Idéal pour la pratique d'un yoga doux - Parfait pour les débutants
  • Ce tapis de yoga, d'activités est idéal pour le yoga, le Pilates, le fitness et l'exercice physique en général, il est à la fois léger et enroulable. Il possède 2 élastiques pour maintenir le tapis roulé, il est facile à ranger et à transporter. Il est en mousse quadrillé pour une meilleure adhérence des mains et des pieds. Le tapis est lavable, reposant pour les articulations et est aussi utilisable pour le sport outdoor. Il est facile à enrouler et idéal pour la pratique d'un yoga doux.
  • Couleur: Bleu Matière: EVA Poids: 230g Epaisseur: 4mm Dimensions: 180 x 60 cm 2 élastiques pour maintenir le tapis roulé Facile à ranger et transporter
  • Référence:645933
  • UPFIT est une marque dédiée à l'activité physique et à la remise en forme, vous pouvez retrouver l'essentiel des articles de sport utilisés pour le Cross training, Yoga, Pilates, Fitness, Running, Marche Nordique…

Comment choisir son tapis ou coussin de méditation – Guide d’achat

Le coussin de méditation :

Un coussin de méditation (ou tapis de méditation) est un objet utilisé en méditation ou dans le bouddhisme zen pour s’asseoir ou s’allonger sur un support lors de la méditation sur le sol, sur un plancher, sur une chaise ou même dans un lit (un oreiller peut également être utilisé).

Il est censé apporter du confort pendant des périodes prolongées de méditation et vous maintenir à l’aise lorsque vous êtes assis ou allongé, notamment lorsque vous pratiquez Zazen (méditation bouddhiste zen) assis ou allongé sur le sol, ainsi que pour dormir ou se reposer sur le dos pendant la pratique du tai-chi ou du yoga avec une couverture pliée sous les genoux pour les garder au chaud et à l’aise.

Cet article décrit comment choisir votre coussin ou tapis de méditation en fonction de vos besoins et de vos préférences : quelle forme doit-il avoir, de quels matériaux doit-il être composé, quelle doit être son épaisseur ? Nous essaierons de vous donner quelques conseils afin que vous puissiez faire le bon choix entre les différents tapis et coussins disponibles sur le marché.

Quelle est la meilleure position pour méditer ?

Les postures les plus populaires sont :

  • la position du lotus (ou les pieds sur les jambes)
  • la position à genoux
  • la position assise ou debout jambes croisées
  • allongé, les yeux fermés

Vous pouvez même essayer de vous asseoir dans un fauteuil en faisant face à un mur et en écoutant de la musique au moyen d’écouteurs (cela fonctionne à merveille pour moi).

Enfin, voici quelques conseils pour vous aider à choisir la meilleure position :

Si vous ressentez une quelconque gêne physique lorsque vous méditez, commencez par essayer de méditer dans la posture la plus facile possible (allongée, par exemple).

Si cela ne fonctionne pas, passez à une posture plus compliquée, jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous permet de bien vous concentrer (il arrive souvent que nous soyons assez mal à l’aise lors de notre première tentative de méditation).

Le corps n’est à l’aise que dans certaines positions, et lorsque vous aurez compris cela, vous pourrez mieux vous adapter aux différentes positions mentionnées ci-dessus !

Si vous êtes trop fatigué pour méditer, il vaut mieux dormir un peu que de vous forcer à méditer dans une position qui n’est pas confortable pour vous.

Qu’est-ce qu’un tapis de yoga ?

Il s’agit d’une fine couche de matériau qui peut être utilisée pendant les exercices de yoga pour soutenir votre corps pendant que vous pratiquez des étirements et d’autres mouvements, en particulier sur des surfaces dures telles que les sols en pierre, en bois ou en béton, et elle est également utilisée pour protéger vos sols des rayures, des éraflures ou des taches.

Comme pour tous les nouveaux programmes d’exercices, vous devez commencer lentement jusqu’à ce que vous ayez le coup de main ! Je commencerais par 5 à 10 minutes le matin, puis 10 à 15 minutes le soir avant de vous coucher, si cela vous convient le mieux, mais veillez à ne pas dépasser 20 à 30 minutes à chaque fois !

Essayez de ne pas en faire trop et écoutez votre corps : si vous avez l’impression d’être sur le point de mourir après 20 minutes, allez-y doucement le lendemain ! Vous devrez vous entraîner jusqu’à environ 30 minutes par jour et n’oubliez pas de vous étirer après !

Il existe de nombreuses variantes du yoga Bikram, dont les suivantes : Bikram Choudhury (le fondateur), son professeur Bishnu Ghosh et d’autres qui ont étudié sous sa direction.

Les critères d’un bon tapis de yoga

Il n’est pas facile de répondre à cette question, car il existe tellement de types de tapis qu’il est difficile de faire un choix entre eux, mais nous allons essayer de vous donner quelques conseils pour vous aider à trouver le tapis parfait pour vous et votre pratique !

Les tapis de yoga de base (avec ou sans rembourrage) sont souvent fabriqués en plastique PVC, en mousse de polyuréthane, en caoutchouc, en latex ou en liège, entre autres matériaux, et ils sont généralement disponibles en deux tailles principales : les petits et les grands (également appelés moyens et grands).

Les tapis de yoga de base (avec ou sans rembourrage) sont souvent fabriqués en plastique PVC, en mousse de polyuréthane, en caoutchouc, en latex ou en liège, entre autres matériaux, et ils sont généralement disponibles en deux tailles principales : les petits et les grands (également appelés moyens et grands).

La taille la plus courante pour un usage général est d’environ 1 mètre sur 2 mètres, bien que certains praticiens préfèrent des dimensions plus grandes ou plus petites selon leurs besoins ou leurs préférences.

Une tendance populaire de ces dernières années a été le développement de tapis de yoga spécialisés, conçus spécifiquement pour la pratique de poses nécessitant de l’équilibre, telles que les poiriers, les pieds sur les mains et d’autres poses inversées.

Les avantages du yoga pour la santé

Les mêmes principes s’appliquent à toutes les formes d’exercices, mais les utilisateurs de tapis de yoga savent que les plus efficaces sont ceux qui combinent des exercices d’étirement avec des techniques de respiration (dont certains éléments peuvent être pratiqués au sol).

Ainsi, non seulement les tapis de yoga vous aident à vous étirer, mais ils vous permettent également de respirer profondément pendant que vous le faites ! Le yoga est souvent appelé « la reine de la forme physique » car il stimule le système nerveux, augmente la souplesse et la force, et améliore la posture et l’équilibre…

Tout cela fait du yoga un excellent complément à d’autres types d’activité physique, surtout si vous souhaitez vous tonifier, perdre du poids ou prévenir les blessures lors de séances d’entraînement ou de compétitions sportives, par exemple, lors de la pratique de sports comme la course à pied, la danse, le vélo, etc…..

Mais saviez-vous que les utilisateurs de tapis de yoga ont également plus d’énergie et des niveaux de stress plus faibles que les personnes qui ne le pratiquent pas ?

Vous devez en choisir un qui soit à la fois confortable et suffisamment résistant pour être utilisé sur le long terme, que ce soit à la maison ou à l’extérieur (mais aussi léger et facile à transporter). Nous vous recommandons d’utiliser un tapis d’une épaisseur de 10 à 12 cm que vous pouvez plier et ranger dans sa propre housse.

Comment se servir d’un tapis de yoga ?

Pour commencer :

Choisissez la taille de votre tapis :

Si vous n’êtes pas sûr de la taille à choisir, voici quelques conseils :

Plus le tapis est grand, plus vous aurez de place pour bouger confortablement (surtout si vous faites des flexions arrière). Plus le tapis est petit, plus il sera facile de contrôler votre corps et de vous équilibrer lorsque vous vous allongez pour faire vos Asanas (postures).

Plus le tapis est grand, plus vous aurez de place pour bouger confortablement (surtout si vous faites des flexions arrière). Plus le tapis est petit, plus il sera facile de contrôler votre corps et de vous équilibrer lorsque vous vous allongez pour faire vos Asanas (postures).

Choisissez votre surface préférée :

Un sol en bois dur peut être préférable si vous prévoyez d’effectuer des postures exigeantes comme les postures debout, les équilibres des bras ou les poiriers.

Un sol en moquette peut mieux convenir si vous voulez vous détendre et vous échauffer avant de passer à une pratique plus vigoureuse.

Un sol en bois ou en bambou est bon pour les postures qui nécessitent de la stabilité comme le chien tourné vers le bas et la posture de la montagne.

Évitez les surfaces en plastique comme le carrelage et le linoléum car elles n’absorbent pas bien l’humidité et peuvent laisser des marques sur votre peau et vos vêtements.

En conclusion

Les tapis de yoga existent dans de nombreuses versions, tailles et couleurs différentes et servent à de nombreuses fins différentes. Vous aurez besoin d’un tapis adapté à votre pratique et à votre budget.

Le choix d’un tapis de yoga peut s’avérer difficile car il en existe de nombreux types différents et vous ne savez pas ce que vous aimez avant de les essayer. Nous avons tous nos propres préférences et, grâce à cet article, vous apprendrez ce qu’il faut rechercher dans un tapis de yoga et comment choisir celui qui vous convient.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...